A la découverte de la grande île de Phu Quoc en visitant le Vietnam
Parmi les pays d'Asie du Sud-est qui permettent aux vacanciers de vivre des expériences exceptionnelles, la région est de la péninsule indochinoise se distingue largement par ses sites originaux. Certains de ces endroits pittoresques sont à découvrir au cours d'un circuit Vietnam. La zone la plus recommandée est celle de l'île Phu Quoc dans la province de Kien Giang. En plus, cette partie du pays est reconnue comme étant une réserve de la biosphère mondiale.
Les plages de Phu Quoc
Ce qui est bien avec les îles c'est qu'on y trouve des plages idéales pour se détendre et apprécier la vue sur la mer. À Phu Quoc, les touristes auront le choix entre la crique de Bãi Sao et celle de Ganh Dau. La première est mieux connue par les visiteurs par l’appellation Sao Boeach. Elle s'étend sur une longueur de plus de 7 km et forme un croissant à 25 km de la localité de Duong Dong. En 2015, Bai Sao a été classée parmi les plages sauvages les plus tranquilles du monde. Une notoriété que les vacanciers pourront vérifier durant leur séjour au Vietnam. Une étendue de sable blanc, des vagues calmes, un cadre paradisiaque, c'est l'emplacement parfait pour ceux qui préfèrent les ambiances apaisantes.
La seconde, Ganh Dau, est réputée pour être le meilleur endroit d'où l'on peut admirer le plus beau coucher du soleil de Phu Quoc. La crique se trouve au nord de l'île non loin du territoire cambodgien. Les vacanciers auront d'ailleurs une magnifique vue sur la montagne Ta Lon du Cambodge depuis les rivages. Les eaux de Ganh Dau sont claires, calmes et peu profondes. Et si la baignade est l'activité la plus tentante, les visiteurs ne manqueront pas de goûter aux fruits de mer proposés sur les lieux. C'est dans cette partie de l'île qu'on trouve les produits les plus frais de la région. Enfin, il existe bien sûr d'autres plages (comme celles de Truong et de Bai Thom par exemple), mais les deux criques présentées précédemment sont les plus prisées.
Le marché de nuit de Dinh Cau
Cette autre étape du circuit de découverte du Vietnam se déroulera encore dans la localité de Duong Dong. Au centre de ce bourg se tient chaque nuit un grand marché qui rassemble les artisans, les professionnels et, bien sûr, les touristes. C'est en passant du côté de la rue Vo Thi Sau que les visiteurs pourront accéder à ce centre de commerce de Dinh Cau qui fait aussi la réputation de l'île de Phu Quoc. L’appellation « Dinh Cau » a été empruntée en raison de l'emplacement du site. Ces termes désignent surtout les temples sacrés qui se trouvent à 100 m du domaine.
Le marché de nuit de Dinh Cau dispose plus d'une centaine de rayons. Les produits présentés aux passants sont diversifiés, allant d'un simple bijou (surtout les perles) au plat culinaire spécial fruit de mer en passant par les objets souvenirs. Le site se divise en différentes zones afin de faciliter l'accès aux stands et permettre aux vacanciers en voyage au Vietnam de bien organiser leur visite. Après avoir eu un petit aperçu des objets artistiques réalisés par les artisans, les routards peuvent goûter aux crabes et poissons grillés ou encore aux crevettes cuites à la vapeur proposées à l'autre bout du marché.
La ferme à poivre de Khu Tuong
Le poivre figure parmi les produits asiatiques mondialement reconnus. Et si c'est celui de Kampot, une ville cambodgienne, qui est le plus connue, le Vietnam produit aussi un excellent poivre. La plupart des champs se trouvent sur l'île de Phu Quoc. Les zones de plantations s'étendent sur un vaste domaine. Les voyageurs pourront effectuer une balade dans la ferme et en savoir davantage sur les techniques de culture utilisées. Des surfaces sont également aménagées à Khu Tuong pour faire sécher les récoltes. À la sortie du site, les vacanciers peuvent emporter quelques sachets de poivre en guise de cadeau souvenir.
Autres post
- En pleine aventure au cœur du parc naturel de Bwabwata en Namibie
- Un voyage divertissant dans le cœur des sentiers battus de la Corée du Sud
- À la découverte des villes historiques du Viêt Nam
- Le safari, une activité à privilégier en Afrique du Sud
- Guadalajara, un joyau du Mexique à explorer
- Que faire pendant un périple au Brésil ?