Mekong Garden Resort

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
Award 2016

RECOMMANEZ- NOUS SUR TRIPADVISOR

Cuba, une destination immanquable dans les Caraïbes

Vous désirez passer de bons moments dans les Caraïbes ? Cette région de la planète regorge de lieux tout aussi magnifiques les uns que les autres. Entre l’Amérique du Nord et du Sud, entourée par l’océan, l’île de Cuba est une véritable merveille. Alors, pourquoi ne pas parcourir ses kilomètres de plages de sable fin interminables ? Découvrez aussi ses villes et sites historiques.

La Havane, une capitale historique

La Havane est la capitale de l’île de Cuba. Elle est située dans le nord et compte environ 2 400 000 habitants. Cette ville est riche en histoire. Les « conquistadors » espagnols ont pris possession de cette cité au début du XVIè siècle. D'ailleurs, les signes de la colonisation sont très présents. Les colons ont laissé des preuves remarquables de leur passage. En effet, les édifices construits à l’époque de la conquête font toujours partie du décor de la bourgade. Ne manquez surtout pas de visiter la vieille ville lors de votre séjour. Cette dernière est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Après une petite balade dans la « Habana vieja », vous pourrez vous rendre au Mausolée de Che Guevara. Ce nom vous dit certainement quelque chose, il s’agit de l’ancien révolutionnaire marxiste qui est une icône dans tout le pays. Ce complexe funéraire a été construit en l’honneur de cet homme qui revêt une place très importante au sein de la communauté cubaine. Pour la suite de votre voyage, profitez de moments de détentes sur les plages.

Farniente sur les plus belles plages de Cuba

Pendant une virée dans les Caraïbes, vous pensez sûrement aux paysages idylliques. Vous n’avez qu’une envie, c’est de vous détendre. Lors de votre séjour Cuba, vous aurez l’occasion de profiter au maximum des merveilleuses plages de l’île. Visitez par exemple Varadero qui est une station balnéaire très célèbre dans le monde entier. Par conséquent, c’est aussi le site touristique le plus réputé dans toute la nation. Dans le même registre, mais beaucoup moins visité figure Cayo Blanco. Cet endroit est propice au farniente, la mer bleue azur et les cocotiers plantés çà et là offrent un cadre paradisiaque. Plusieurs activités intéressantes sont disponibles sur place. À part les séances de bronzage, il est possible de faire de la plongée pour découvrir la diversité de la faune marine. Vous pourrez aussi déguster des fruits de mer tels que les langoustes tout en sirotant un bon « Cuba Libre ». Pour clore votre voyage en beauté, explorez les beautés de la nature cubaine.

Le parc national Alejandro de Humbolt

Le parc national Alejandro de Humbolt se situe dans le sud de Cuba. Il a une superficie de 708,35 km2. Cet endroit est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2001. Il va sans dire que cet espace protégé est d’une richesse biologique et géologique inégalable. Vous pourrez observer diverses espèces végétales telles que des orchidées et des fougères endémiques. Les vertébrés et les invertébrés sont aussi d’une variété rare et unique au monde. La plupart des animaux habitant ce joyau naturel ne se retrouvent nulle part ailleurs dans le monde. Parmi eux, les lamantins. Il s’agit de gros mammifères aquatiques herbivores à l’apparence si innocente. Ils vivent principalement dans les lagunes et les marais. C’est donc sur ce petit bout d’éden que s’achève votre voyage sur les terres cubaines.