Mekong Garden Resort

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

RECOMMANEZ- NOUS SUR TRIPADVISOR

Guadalajara, un joyau du Mexique à explorer

Le Mexique est un immense territoire qui couvre 1 964 375 km2. Selon l’Organisation mondiale du tourisme, c’est la principale destination d’Amérique latine, classée au treizième rang des contrées les plus visitées au monde. Les Mexicains eux-mêmes choisissent d'y passer leurs vacances. Quant aux étrangers, ils effectuent un séjour au Mexique, parce que cette terre mythique évoque les fêtes joyeuses et bigarrées, l’époque préhispanique et l’aventure. Beaucoup succombent au charme de Guadalajara, la deuxième ville du pays. Elle se trouve à 540 km de Mexico, la capitale nationale. Elle est nichée dans la vallée d’Atemajac, à 1 561 m au-dessus du niveau de la mer, et à proximité du lac de Chapala. Cela dit, la zone métropolitaine de Guadalajara jouit d’un climat favorable. Son ciel bleu à longueur de journée lui confère un attrait sans égal. Ici, nul besoin d’emporter des vêtements d’automne ou d’hiver, car l’été fait la cour aux visiteurs, et ce, à longueur d’année.

Guadalajara, ville de naissance des mariachis

Les sombreros à large bord, les rodéos et la danse du chapeau mexicain sont des images authentiques mexicaines, mais la musique mariachi et à la tequila font la réputation de Guadalajara. Toutes deux sont originaires de l’État de Jalisco dont cette mégapole est la capitale. C’est pour vivre les sérénades captivantes des mariachis que beaucoup de personnes effectuent des séjours au Mexique. Les mariachis sont la fierté du pays, et ils reflètent également ses valeurs culturelles. Ces talentueux musiciens, composés de chanteurs et de danseurs, emballeront les spectateurs avec leur voix et leurs instruments musicaux. Ces derniers comprennent des violons, des trompettes, des guitares, etc. Pour l’occasion, les artistes sont vêtus d’un accoutrement magnifique, et portent de beaux chapeaux volumineux. En écoutant des airs variés, valse ou hip-hop, les Guadalajariens, imités par les touristes, savourent ces instants en buvant de la tequila, une boisson née dans les champs d’agaves tequilana.

Guadalajara et ses lieux d’intérêt

Guadalajara a tout pour plaire aux globe-trotters. Dans les parcs et les espaces verts, ils passeront d’agréables moments de détente pour se souvenir d’avoir séjourné au Vietnam. Les passionnés d’architectures et de constructions coloniales trouveront leur bonheur dans le centre historique, où ils admireront l’un des édifices symboliques de la ville : la cathédrale de Guadalajara. Bien qu’elle ait été modifiée, elle garde toujours sa splendeur d’autrefois. Le palais du Gouvernement, abritant un splendide musée en son sein, vaut le détour. Pour voyager à travers les époques, les promeneurs feront un saut au palais Municipal et à la Rotonda de los Jaliscienses. Pour connaître l’histoire de Guadalajara, les monuments suivants ouvrent grand leurs portes : Museo de Arqueologia de occidente, Museo de Cera et Museo de artes Raul Anguiano. À propos du Museo de Cera, il est fondé en 1828. Il fait l’éloge des différentes cultures de la ville et renferme des vestiges médiévaux, des collections d’archéologie ainsi que des œuvres de José de Ribera, un peintre italien, et d’Alonso Cano, sculpteur, peintre et architecte espagnol. Enfin, pour ceux qui ont envie de se bronzer au soleil, les plages Los Camarones et de Garza Blanca leur donneront des plaisirs divins.