Mekong Garden Resort

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
Award 2016

RECOMMANEZ- NOUS SUR TRIPADVISOR

Karimunjawa, un lieu paradisiaque à visiter lors d'un voyage en Indonésie

L'Indonésie continue toujours d'être un lieu qui ne cesse de fasciner les voyageurs. Dans cet immense archipel, Karimunjawa est considéré comme l'un de ses plus beaux trésors. Il s'agit d'un endroit paradisiaque qui ne manquera pas de vous démontrer la beauté de l'archipel indonésien.

Découvrir Karimunjawa, un endroit propice à la détente

Si vous êtes à la recherche d'un lieu tranquille en Indonésie, partez à Karimunjawa. Elle se trouvant au large de Java, et c'est une destination que l'on ne manquera pas de vous conseiller au cours d'un voyage en Indonésie. En réalité, Karimunjawa est un archipel de 27 iles ayant l'ile de Karimunjawa comme ile principale. Pour explorer cette dernière, il n'y a rien de tel que la location de scooter pour arpenter ses rues. Lors de vos balades, n'hésitez pas à rejoindre la plage de Tanjung Gelam Beach qui est considérée par tous comme la plus belle plage de l'ile.

Bien qu'il s'agit d'une plage assez populaire sur Karimunjawa, les lieux sont incroyablement propres. En fait, elle est nettoyée quotidiennement. De plus, elle ne se trouve pas sous l'influence des courants marins et ainsi les déchets ne sont pas entrainés jusqu'ici. En outre, sachez qu'à Karimunjawa, pratiquement tous les sentiers vous conduiront vers de splendides plages de sable blanc. Ainsi, à part Tajung Gelam Beach, on peut également mentionner Nirvana Beach, ou bien Sunset Beach, ou encore Barracuda Beach, pour n'en citer que quelques exemples.

Une destination pour les amoureux du monde subaquatique

À Karimunjawa, le snorkeling est également une activité incontournable. On y trouve quelques-uns des plus beaux spots de snorkeling de l'archipel indonésien. Cette destination est un véritable petit paradis pour snorkelers et autres plongeurs : eau turquoise transparente et chaude, une faune et une flore sous-marine riches... Parmi les endroits que vous ne devriez pas rater, n'hésitez pas à insérer dans votre liste Cemara Besar et Secret Garden. Vous ne manquerez pas d'être émerveillé par la beauté ces lieux.

Comment se rendre vers l'archipel paradisiaque de Karimunjawa ?

Pour vous rendre à Karimunjawa, rejoignez d'abord Jepara ou Semarang. Sachez, toutefois, que l'archipel des Karimunjawa est plutôt difficile d'accès. Il faudrait donc prendre environ plus ou moins deux jours de marge pour les rejoindre depuis l'une de ces villes ou le quitter. D'ailleurs, c'est pour cela que ces iles paradisiaques restent encore peu visitées par les touristes, dont la plupart ne peuvent se permettre une telle patience.

Lorsque vous arrivez à Jepara ou Semarang, vous avez deux possibilités. Soit vous prenez l'avion, soit vous prenez le bateau. La traversée en avion se fera en moins d'une heure. Celle en bateau durera entre trois et cinq heures. En passant, si vous prévoyez de choisir cette deuxième option, renseignez-vous d'abord sur la météo marine pour la date prévue de votre départ. En effet, aucun bateau ne quittera le port en cas de mauvais temps.