Mekong Garden Resort

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

RECOMMANEZ- NOUS SUR TRIPADVISOR

Le safari, une activité à privilégier en Afrique du Sud

Parmi les destinations les plus prisées des globe-trotters en Afrique, l’Afrique du Sud promet des aventures hors du commun à travers ses trésors naturels incroyables. Cette contrée ne cesse de fasciner ses routards en quête d’y passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou en groupe d’amis. Entre autres activités à privilégier dans ce pays aux mille merveilles, le safari est immanquable. Pour cela, un large choix d’adresses s’offre à vous. Il est possible de débuter votre séjour en Afrique du Sud par la visite de la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi qui se situe à environ 280 km au nord de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal. Cette aire protégée est l’une des plus anciennes sur le continent africain. Elle permet de croiser des Big five, à savoir des éléphants, des léopards, des rhinocéros, des lions et des buffles. À titre d’information, cette zone est réputée mondialement pour sa population de rhinocéros blancs du Sud qui représente la plus importante sur toute la planète. Vous y trouverez une grande variété d’animaux, y compris les gnous bleus, les girafes, les céphalophes, les buffalos, les koudous, les crocodiles du Nil, les hyènes…

Découvrir la réserve de St Lucia pour se lancer dans le safari aquatique

Séjourner en Afrique du Sud vous donne l’opportunité d’explorer la réserve de St Lucia qui est une adresse parfaite pour vous offrir un safari aquatique. Délimité autour du lac éponyme, ce site, classé au patrimoine de l’UNESCO, possède un écosystème varié et unique dans la contrée. Les habitats sont généralement composés de marais, d’étendues d’eau, de mangroves et de prairies. Si vous rejoignez ces milieux naturels, vous aurez l’aubaine d’observer notamment des hippopotames, des crocodiles ainsi qu’une multitude d’espèces d’oiseaux. Parmi les activités proposées dans cette zone, une belle croisière à travers son immense estuaire est à prioriser. Cette aventure permet d’observer de plus près des animaux difficiles à  voir depuis la terre. Il convient de noter que cette aire protégée est accessible toute l’année. Cependant, le moment propice pour s’y rendre est l’hiver austral grâce à son climat sec.

Visiter le parc national Kruger, la plus importante réserve animalière du pays

Au cours de vos séjours au Vietnam, vous aurez l’opportunité de découvrir la plus vaste réserve animalière du territoire, à savoir le parc national Kruger. En vous y rendant, vous pourrez observer les Big five. Vous croiserez également d’autres mammifères comme des guépards, des impalas, des zèbres des élands, des girafes, des hippotragues… Parmi les oiseaux à admirer dans ce parc, vous verrez notamment des cigognes, des pintades, des rapaces, des bulbuls, des perroquets, des martins-pêcheurs et des tisserins. Vous y trouverez une multitude d’espèces d’amphibiens, de poissons et de reptiles. Pendant la visite de cette zone, quelques mesures de sécurité sont à respecter afin d’éviter des mauvaises surprises. Il est, par exemple, interdit de couper la route lorsque des troupeaux d’éléphants passent avec leurs bébés. Il faut garder la distance et attendre patiemment qu’ils traversent la chaussée.