Mekong Garden Resort

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
Award 2016

RECOMMANEZ- NOUS SUR TRIPADVISOR

Que faire pendant un périple au Brésil ?

Couvrant une superficie de 8 514 876 km², le Brésil constitue une destination idéale pour découvrir mille et un paysages. Ce pays est très convoité par les voyageurs des quatre coins du monde grâce à ses monuments emblématiques, ses plages paradisiaques et sa richesse culturelle. Hormis cela, il propose de nombreuses occupations toutes aussi divertissantes les unes que les autres. Les activités à faire lors d’un périple sur le territoire brésilien se déclinent à tous les goûts. Par exemple, les aventuriers en herbe ne manqueront pas d’explorer la forêt amazonienne. Celle-ci s’étend sur plus de 6 millions de km². Elle abrite près de 390 milliards d’arbres. Au cours de leur escale dans cette jungle, les routards pourront choisir Manaus ou Belém comme « camp de base ». Il est à noter que la période idéale pour se rendre dans ce lieu est entre les mois de mai et de juin afin d’éviter la saison chaude et la saison des pluies.

Visiter la capitale brésilienne et ses environs

Brasilia constitue une étape incontournable au cours d’un voyage au Brésil. Cette ville se trouve dans la région du Centre-Ouest de cette contrée. Elle est perchée sur un plateau de 1 172 m d’altitude. Pendant leur halte dans cette capitale, les routards auront l’opportunité de découvrir des monuments épatants, à l’instar de la cathédrale de Brasilia. Cette dernière impressionne par son architecture innovante. Elle a comme structure 16 colonnes incurvées en béton qui pèsent chacune près de 90 t. Ce bâtiment combine, savamment, la décoration et la robustesse. Il se distingue des autres édifices religieux grâce à ses sublimes panneaux de verre, de couleur bleu-vert, conçus par Marianne Peretti, une artiste franco-brésilienne. Pour se rendre dans ce lieu de culte, il faut passer par le sous-sol. Celui-ci est gardé par d’immenses statues à l’effigie des évangélistes Jean, Luc, Marc et Matthieu. Par ailleurs, ceux qui désirent une bouffée d’air frais après la modernité offerte par la capitale brésilienne ne manqueront pas de faire un tour à la cascade d’Itiquara. Cette chute d’eau de 168 m de haut est située à environ 100 km de Brasilia.

Savourer des nourritures brésiliennes

Le Brésil  est une destination à privilégier pour une découvrir de nouvelles saveurs. Sa cuisine est influencée par celles de l’Europe, de l’Afrique et des peuples autochtones. Parmi les spécialités que les gourmets dégusteront pendant leur escale dans cette contrée, il y a la feijoada. Cette dernière est le mets typique de ce pays. Elle est à base de viande de porc et de haricots noirs. Ce plat est assez bon marché. Il est souvent servi à l’occasion des rassemblements d’amis et des réunions familiales. Par ailleurs, les bourlingueurs de passage en terre bahianaise seront invités à goûter au vatapá. Il s’agit d’une délicieuse purée qui se prépare avec de la farine de blé, de la mie de pain, dulait de coco, des crevettes, de la noix de cajou, du gingembre et des épices.