Mekong Garden Resort

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
Award 2016

RECOMMANEZ- NOUS SUR TRIPADVISOR

Safari en Afrique du Sud : découvrir 3 de ses plus beaux parcs et réserves

Si vous envisagez de passer vos vacances en Afrique du Sud, ses parcs ainsi que ses réserves naturelles font partie des attractions incontournables du pays. Vous aurez alors l'opportunité de partir à l'aventure sur le territoire sud-africain à la découverte de son exceptionnel patrimoine naturel en safari. D'ailleurs, c'est l'un des meilleurs moyens pour observer en toute sécurité dans les parcs nationaux et réserves naturelles du pays, la richesse floristique et surtout faunistique sud-africaine. Dans le cas où vous compteriez visiter l'un de ces sites naturels, voici une sélection qui pourrait vous intéresser.

Le parc national de Kruger

Le parc national de Kruger est certainement l'un des parcs sud-africains à visiter absolument en safari lors d'un voyage en Afrique du Sud. Étant donné qu'il est le plus grand des parcs nationaux du pays en couvrant plus de 20 000 km² de superficie. Il est clair qu'une seule journée d'exploration de ce parc naturel d'exception ne suffira sûrement pas à partir à la découverte du patrimoine naturel qu'il abrite. D'ailleurs, il est à noter que ce parc national sud-africain a été reconnu par l'UNESCO comme réserve de la biosphère. Ainsi, ce ne sont pas seulement les fameux Big Five que vous aurez l'occasion d'observer dans ce parc.

En effet, bien que le parc national de Kruger est l'un des endroits à privilégier pour l'observation des Big Five (le lion, le léopard, l'éléphant d'Afrique, le buffle d'Afrique, le rhinocéros noir), environ 150 autres espèces de mammifères y évoluent. Sans compter les centaines et des centaines d'espèces d'oiseaux ainsi que plusieurs espèces de reptiles et de poissons. Il ne faut pas non plus oublier les quelque 2000 espèces de plantes qui se trouvent dans ce parc.

Le parc national des Éléphants d'Addo

Le parc national des éléphants d'Addo dispose de deux atouts de taille que le parc national de Kruger ne possède pas. En effet, c'est le seul parc naturel sud-africain dans lequel les visiteurs ont la possibilité d'observer les Big Seven. Puisque ce parc a été récemment agrandi et comprend actuellement une partie marine protégée, il peut se targuer d'abriter deux autres grands animaux marins, notamment la baleine et le grand requin blanc.

Lors d'un safari dans le parc national des éléphants d'Addo, vous aurez alors la chance de compter parmi le lion, le léopard, le buffle d'Afrique, le rhinocéros noir et bien sûr l'éléphant d'Afrique les deux mastodontes de la mer : la baleine et le requin blanc. Bien entendu, ce ne sont pas les seuls animaux d'Afrique que vous rencontreriez dans cette zone protégée, mais aussi différentes espèces d'antilopes, des zèbres, des phacochères, des hyènes et bien d'autres animaux encore, sans oublier les plantes également.

La réserve d'Hluhluwe-Umfolozi

Les rhinocéros noirs peuvent être observés lors d'un safari dans la grande majorité des parcs nationaux et des réserves animalières sud-africaines. Cependant, les rhinocéros blancs ne sont pas légion, notamment les espèces de rhinocéros blanc du Sud qui évoluent sur le territoire de l'Afrique australe. Vous pourriez par contre les rencontrer dans leur milieu naturel en passant par la fameuse réserve Hluhluwe-Umfolozi. En effet, cette dernière est réputée pour abriter la plus grande concentration de rhinocéros blancs du Sud.

Si vous souhaitez explorer cette remarquable réserve animalière de l'Afrique du Sud lors de vos vacances, vous aurez le choix entre plusieurs types d'excursions. Bien sûr, vous avez la possibilité de prendre part à un safari en 4X4 sur les centaines de kilomètres de pistes de cette réserve. Cette expédition vous permettra en l'occurrence d'observer les Big Five avec le rhinocéros blanc bien entendu. Il vous est également possible de naviguer en bateau sur la rivière Hluhluwe afin d'observer les animaux qui en dépendent, à l'exemple des crocodiles ainsi que des hippopotames entre autres.