Mekong Garden Resort

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

RECOMMANEZ- NOUS SUR TRIPADVISOR

Un voyage divertissant dans le cœur des sentiers battus de la Corée du Sud

Abritant une variété époustouflante de reliefs verdoyants et de vestiges bouddhiques incroyables, la Corée du Sud est une destination parfaite pour les amateurs de la nature et de randonnée. Ils seront éblouis par la magnificence des paysages qui ornent les campagnes, les montagnes et les côtes de cette contrée. Les vacanciers seront ravis de parcourir les chemins du parc national de Seoraksan. Ils iront en balade dans le cœur des sentiers parsemés de plantes et de splendides cascades. Ils seront ébahis par le panorama des hautes altitudes qui offrent une vue imprenable des collines sud-coréennes, ses vallées et ses rivières. Ils feront un détour dans le temple de Gyejoam, un endroit enchanteur qui séduit dès le premier regard pour son emplacement. Les vacanciers iront ensuite faire une petite virée sur l’île de Jéju-do, au sud-ouest de la nation. Ils arpenteront les roches noires de l’atoll pour rejoindre les rives de Jungmun. Tout un programme chargé d’émotions et de détente les attend lors de leur passage en Corée du Sud.

Une évasion en pleine nature dans le parc national de Seoraksan

Situé à l’est de la Corée du Sud, le parc national de Seoraksan est doté d’une nature sauvage qui fait la fierté de son peuple. D’ailleurs, l’aspect primitif de cette localité attire d’innombrables globe-trotters. Depuis Séoul, il faut quelques heures en voiture et passer par la ville de Sokcho pour atteindre le parc de Seoraksan. L’entrée de la réserve est habillée par un gigantesque portail à la manière orientale, assurant déjà un dépaysement total pour les trekkeurs ayant choisi le circuit en Corée du Sud. À quelques pas de l’entrée, ils pourront se préparer et s’approvisionner dans les restaurants et cafés qui se sont installés sur place, tout en consultant les itinéraires à effectuer. Un des parcours les plus conseillés est celui d’Ulsanbawi et ses panoramas envoûtants. Les promeneurs y découvriront une flore épanouie, contrastée par des sculptures et temples bouddhistes comme le Bouddha de Sinheugsa et le temple du même nom, ainsi que le temple de Gyejoam. Il faut descendre plus bas pour aller à la chute de Biryong afin d’admirer sa splendeur.

Explorer l’île de Jéju-do et découvrir ses merveilles

Le périple continue vers l’île de Jéju-do et se fera d’abord par bateau. Il n’est pas nécessaire de se faire accompagner par un guide sur l’atoll, car les sentiers de randonnées y sont déjà tracés et balisés. De plus, des indications sont installées un peu partout pour ne pas se perdre en chemin. À part les paysages admirables de l’île, des abris ont été érigés avec des tables et des bancs pour que les visiteurs puissent se reposer de temps en temps. Les plus avisés seront enchantés d’arpenter les hauteurs pour aller vers le mont Halla. Ils feront une halte aux alentours du cratère pour explorer le lac et ses environs. Ils descendront ensuite pour sillonner dans les grottes de Manjanggul. Comme à Seoraksan, les restaurants et les auberges sont nombreux à travers les artères de l’île de Jéju-do pour ceux qui veulent y rester plus longtemps ou pour goûter aux spécialités locales. Ils auront la possibilité de savourer les infinis plats sud-coréens comme le Bulgogi, le Gimbap ou le Japchae, avant d’aller se prélasser sur les plages de Jungmun.